Samedi 26 Février 2011, place du Gévot à Orchamps la Maison du Patrimoine a tenu son Assemblée Générale
Après l'A.G. 2011, le Président de la Maison du Patrimoine a tout lieu d'être satisfait.
Plus de 75 personnes présentes ou représentées, les trois rapports (activité, financier, orientation) adoptés à l'unanimité voilà qui aurait pu suffire à lui donner entière satisfaction. Mais une autre décision importante fut également prise.
Sur la proposition des responsables de l'Association de défense et de mise en valeur des Croix pattées, celle-ci sera officiellement dissoute, mais ne disparaîtra pas pour autant. L'élection au sein de notre Conseil de deux de ses anciens responsables lui assurant une sorte de pérennisation. L'adoption à l'unanimité de cette décision apporte ainsi la preuve que c'est bien l'ensemble du patrimoine du Nord-Jura que notre Maison entend défendre et promouvoir.
Une preuve supplémentaire en fut encore apportée par l'élection au conseil du Président de l'Association du Musée des Forges de Fraisans, association où là aussi une réflexion est engagée sur son devenir.
C'est donc une équipe de 16 membres motivés qui va se mettre au travail pour réussir une année 2011 au programme riche est varié
Les trois rapports sont téléchargeables voir rubrique téléchargements)